Un pote à moi achète ces skis au début de la saison 2024, c'était donc aussi pour moi l'occasion de pouvoir les tester !
Première sortie, neige béton, on était en décembre et la neige n'était pas encore au rendez-vous. Pas grand chose à côté de la piste, donc autrement dire pas vraiment les conditions appropriées pour ce ski aux doubles rockers et 106mm au patin.
Donc sans grande surprise, le ski ne répond vraiment pas, il n'accroche pas sur la neige dérape énormément à l'arrière, le rocker tremble beaucoup à l'avant quand on accélère un peu, bref, pas forcément très agréable à skier. Mais je ne désespère pas et je me dis que ce n'est vraiment pas dans ce domaine que je l'attendais performant !
Deuxième sortie, et que c'est différent ! Un week-end dans les alpes suisses, où il avait neigé quelques bons centimètres la veille et l'avant veille. Le ressenti est directement autre, d'une part le ski répond bien sur la piste avec la neige pas encore béton. On peut bien se pencher et carver sur de grandes courbes sans trop de difficultés, agréablement surpris ! D'autre part, c'était la première fois que je pouvais m'aventurer hors de la piste avec ces skis, 30 à 40cm de puff en haut de la station, c'était donc les conditions idéales pour le tester dans le domaine voulu. Et c'est facile ! Le ski nous demande pas tellement d'effort, le rocker fait extrêmement bien son travail et la grande portance des skis se fait bien ressentir !
En somme, je dirais que ce ski est idéal pour quelqu'un qui recherche un ski assez joueur capable d'impressionner en dehors de la piste, mais qui est à la fois prêt à délaisser un petit peu la performance de celui-ci sur la piste.
Pour qui ?
Celui qui ne cherche pas la performance pure sur piste, mais plutôt s'éclater en dehors !
Aucun commentaire