N'en déplaise à certains, le Soul7 est un bon ski.
Ce ski est un modèle de polyvalence et d'accessibilité. Personne ne peut nier le fait qu'il soit passe partout, quel que soit le terrain et le niveau de la personne sur les skis. Il est ludique, assez fun sur piste et en dehors, et même assez performant. Le Soul7 est un très bon compromis entre performance, poids contenu et accessibilité. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la presse spécialisée le cite régulièrement comme ski de la décennie...
Cependant, il est vrai que certains points peuvent être critiqués comme le son qu'ils émettent sur neige glacée - ca résonne et ne rassure pas, même s'ils s'en sortent pas trop mal. Et les vibrations de la spatule, corrigées certes, mais toujours présentes.
Un dernier point négatif peut aussi être sa plus grande force: l'accessibilité. En effet, voir ce ski aux pieds de tous types de skieurs, surtout à ceux des moins aguerris positionne ce ski en outil de "pinpin" (sans condescendance), et donne du grain à moudre à ses détracteurs.
Or il suffit de prendre le ski a la bonne taille pour avoir un outil très polyvalent, stable et suffisamment performant pour une paire de tous les jours, ou en usage freerando. J'ai pu le tester en configuration alpine, et j'ai vraiment pris du plaisir à le skier sur piste et en dehors pour finalement l'acheter monté en freerando (avec une shift).
Sur la carre le ski est plutôt sain. Le rebond du ski est plaisant et la variation de rayons se fait très facilement. Il est à l'aise dans le moelleux, l'humide et le croûté voire même sur piste. Il trouve cependant ses limites sur les portions glacées. Globalement le ski est joueur et se laisse bien conduire. Cependant en 188 il a une petite tendance à mettre à cul, chose que le 180 ne fait pas du tout. Au contraire, le 180 enroule vraiment les courbes et est très agréable à skier.
Pour qui ?
Tout le monde, du freerider débutant au bon skieur à la recherche d'une paire à tout faire, en passant par le free-randonneur.
Aucun commentaire