Test Rossignol Hero FIS SL (R21WC) 2018

Note moyenne : 9/10
Martin Bié

Bijoux de pistes

Rossignol Hero FIS SL (R21WC)
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,72m | 75kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 165
Conditions du test : Neige froide dure et dammée

Points forts

Joueur, agile, vif, ultra homogène, flex ultra équilibré

Points faibles

RAS

J'ai toujours voulu tester ces Rossignol Hero Elite Hero Fis 13m pour les comparer aux Dynastar Factory SL et à mes Nordica Doberman FIS SL. 

Achetés d'occases comme ski de début de saison Décembre Pyrénées, pour ne pas regretter les cailloux et skier sans stress. Montés en SPX12 plaque R21 et matchés avec une RS 130. Ca suffit pour mon gabarit de 75kg non compétiteur. Le setup est PAR-FAIT !

Le ski est bluffant. Hyper joueur, agile et vif, il permet les variations d'angles et permet de se placer en mises en glissé/coupé en un clin d'oeil. Incroyable, c'est une machine. La plaque R21 permet de profiter du flex du ski sous le pied et c'est exceptionnel par rapport à une "full" plaque raide. On profite à 100% des qualités de flex et rebond du ski.
Le Nordica est moins joueur, plus ancré, plus raide, plus bourrin. Ce FIS est un ski de piste de tous les jours (pour bons skieurs et experts bien sûr).

Comme mon Rossignol Hero Elite Hero Fis est d'occase, il a un peu + de flex que neuf, comme je ne fais pas de compet' je cherche uniquement un jouet sûr et agile pour découper. Parfait rien à dire, pur bonheur de skier ces bombes. L'équilibre est fin et le flex est uniforme. Un des meilleurs skis FIS Slalom que j'ai pu tester qui fatigue moins que des concurrents. Un chef d'œuvre des ateliers course Rossigol. 
Le setup avec la plaque R21 est vraiment exceptionnel pour l'accessibilité d'un ski homologué FIS.

Pour qui ?

très bons skieurs de piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire