10/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"
4 tests |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
Lors du traditionnel Rock and Snow d'Avoriaz, Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. L'année derniere sous le signe de la peut et du test de FAT.
Cette année, les conditions d'enneigement étaient plus propices pour un petit comparatif de skis « performance » en dessous de 15m de rayon.
Les skis testés ce jour: Dynastar 963, Rossignol master ST, Dobermann SLR DC, Fisher RC4 CT et un truc un peu hors norme le head Supershape Titan.
Après un essai peu concluant du 963 place au Rossignol M13 ST:
Le ski est vendu pour un public expert pour tailler des courbes sérrées en puissance et stabilité..... Le rayon de 13m pour 67 au patin. La structure est full titanal sur un bon bois de hetre. C'est pas un modèle FIS mais la construction est proche.
C'est parti en mode jubilatoire :
A la suite du 963, c'est le choc : les skis sont bien posé au sol, et répondent au moindre basculement des hanches.
Les spatules rentrent et tiennent la courbe avec une précision grisante tout en étant prévisible et relativement tolérantes pour le skieur peu technique que je suis.
Le talon est hyper puissant et accélère fort au moindre appui talon. On est sur un ski exigeant physiquement mais loin d'être indomptable. Il faut juste prévoir un peu de cuisse pour en tirer parti une journée durant.
Mais que l'on soit sur de la neige douce fraisée du matin, ou alors sur du carrelage rappé par les passages, l'accroche est 100% garantie.
Dans les points négatifs :
La contre partie de ce niveau de performance, c'est que le mode cool n'existe pas, mais quels plaisir a skier.
Le prix.
Mon avis à l'issus du test :
Pour ma part, c'est le meilleur ski que j'ai essayé ce jour. En plus d'être un superbe outil bien shapé, la déco me plait bien. A surveiller en occasion car le neuf coute un rein env. 1200€ fixés.
Ces skis feront la joie des skieurs expert non compétiteurs qui veulent un ski ultra performant avec une pointe de tolérance par rapport à un FIS.
Un bagage technique et physique est vivement conseillé pour en profiter pleinement.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire