8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Moi qui ai l'habitude de skier avec des FIS 170cm / R 17, j'ai eu l'occasion d'acheter les Rossignol Hero Athlete GS A27 - 185cm - 102-65-84.R27 - neufs pour une bouchée de pain (62€ avec les frais de port).
Ces skis sont équipés d'une plaque R22 ce qui implique d'avoir des fixations spécifiques les SPX. J'ai choisi la série 12 qui semblait correspondre à mes attentes ! (190€). Elles ont été positionnées sur la plaque Look R22 avec les mesures standard. Je ferrais un article spécifique sur les SPX12, en attendant, parlons du ski
Je les ai fait préparer avec un angle de 87° comme mes R17. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais par habitude j'ai préféré garder la même prépa.
J'ai donc des skis typés compétition de géant au pied et franchement c'est exigeant et lourd ! Ils sont vraiment fait pour des skieurs expérimentés. Je pense qu'entre des mains novices ils pourraient faire dégouter du ski...
J'ai pu pour le moment les tester 3 fois dans des conditions météo diverses, et il n'y a pas photo, ils sont faits pour la neige dure, voir glacée et avec une bonne visibilité! Ces skis ne glissent pas, ils coupent et renvois une force démentielle en fin de courbe pour engager dans l'autre sens.
Pour les exploiter comme il faut, il va falloir pousser et se coucher dans chaque virage. Ils sont faits pour ça, alors allez-y franchement! Le doute apportera une faute de carre ! Et avec ce type de ski, ce n’est pas facile à rattraper.
Avec ces Rossignol GS, les petites courbes deviennent difficiles, ils sont faits pour de grandes courbes. (ça parait logique)... Privilégiez donc les pistes dégagées plutôt que les couloirs et sous-bois.
Je les conseillerais sur piste vide ou pour un usage sportif. Donc en semaine et hors vacance, ou dans une piste sécurisée, sans quoi vous ne pourrez pas exploiter ses capacités et ça vous empêcherait de prendre du plaisir.
Ils sont plutôt longs (185cm), comparés à mes habitudes. Ce qui joue franchement sur la maniabilité des skis à basse vitesse.
À haute vitesse ils sont surement plus stables aussi grâce à la technologie : line control. Mais je n'ai pas non plus ressenti plus de sécurité (contrôle et freinage) qu'avec mes 170. J'imagine qu'il faut encore que je les prenne en main pour pouvoir me faire un avis sur la question.
Le bas blesse vient lorsque vous croisez de la neige fraiche (je n'ai pas encore eu de soupe, mais j'imagine que c'est encore pire), la maniabilité des skis devient compliqué, ils ne sont vraiment pas faits pour ce programme.
Pour conclure :
Ces skis ont un programme bien défini qui permet d'aborder le ski de piste de façon sportive. Ces Rossignol GS sont réservés à des skieurs expérimentés! Ils ne pourront pas être vos skis uniques, et devrons être accompagné d'une paire plus polyvalente pour prendre du plaisir tout le temps.
Aucun commentaire