10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
4 tests |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
Condition de test:
-Tous types de neiges trouvable sur pistes
-Fixations d'origines proposées avec le ski (spx 12 Rockerace)
-Skis en 165 (pour skieur d'1m77 et 64kg)
-Chaussures Lange rs 120 et Nordica Dobermann gp 130
-J'ai skié ces skis durant toute la seconde moitié de la saison et ai donc rencontré à peu près toutes les situations possibles
Le Test:
Après trois ans avec mes Racetiger SL, je décide de me mettre à le recherche de leurs successeurs, après plusieurs tests plus ou moins infructueux qui me permettent cependant de cerner plus précisément mes attentes je trouve finalement ceux qui correspondent à mon cahier des charges: des skis de slalom pour skier toute la journée (donc bye bye les FIS), le plus dynamique possible et avec une très bonne accroche.
Et tout est là, les skis sont vraiment très rigide et ultra directif, dès qu'ils sont sur la carre on sent presque le ski nous pousser vers l'intérieur du virage tellement leur rayon de virage est impressionnant. Bien qu'habitué aux skis typés slalom, c'est la première fois que je ressens ca. De plus le rebond à la sortie de chaque courbe un minimum engagée est absolument joussif et fais bondir les skis et le skieur avec. L'accroche est juste bluffante, tellement qu'on se surprend vite à aller chercher la neige béton afin de découper la piste là ou les autres dérapent, on se sent toujours en sécurité, toujours prêt à en découdre!
Ces perfs exceptionnelles se paient néanmoins quelque part: le physique. En effet, ils sont vraiment demandant dès lors que l'on met de l'intensité, et le sont peut être un peu trop pour être skiés toute la journée par quelqu'un de moyennement sportif...
Son usage est tout de même relativement exclusif, bien que le ski soit plus permissif que ce que je croyais avec de très belles perfs en grande courbe où la conduite devient un peu moins nerveuse mais reste stable et ce, même a haute vitesse. En effet dans la soupe ou la neige fraiche très tracée en fin de journée ou les champs de bosses, ils deviennent vraiment épuisant et assez punitif (la faute de carre est vite arrivée et ne pardonne rien) et demande une bonne concentration surtout en fin de journée lorsque la fatigue commence à s'accumuler.
Pour conclure:
Skis ultra performant dans leur domaine (càd les petites courbes coupées type slalom sur piste et neige dure) qui peut s'étendre à tous types de virages coupés, mais assez impactant physiquement.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Un commentaire