Test Kästle MX 98 2009

17 tests Kästle MX 98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
tinolive

Très bon en traffole, à skier comme sur piste

MX 98 2009 Kästle MX 98
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 54kg | Confirmé / expert | Annecy
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 3 descentes | Météo : beau | Neige : fraiche (piste + traffole)
à première vu j'avais un peu peur de la longueur car j'ai un petit gabarit mais il n'y avait plus que ça alors essayons, on est là pour ça.
Première impression : la légèreté lors du portage vu le gabarit (montés avec des Marker Jester).
Deuxième impression lors du contact avec la neige : une très bonne glisse, un toucher de neige original que je n'avais encore jamais ressenti.
Prise en main assez facile, grand courbe dans la traffole à fond sans soucis, on se cale en appui languettes et on se croirait sur piste, les sensations de la neige fraiche et douce en plus.
Ils m'ont un peu fait chauffer les cuisses de crevette mais beaucoup moins que les Rossignol S5 - alias scratch BC - en 178 montés centrés que je venais de tester.
Sur piste en grande courbe ca passe pas mal.
J'ai été surpris aussi dans les bosses en bas de descente, ça passe presque mieux que mes skis de slalom (moins taillé et nerveux).
Pour résumé ils m'ont filé la banane, je regrette juste de pas avoir pu tester la taille en dessous ou les MX88 en 178... (les rayons du ski test étaient désespérément vides chez tous les constructeurs, les skis étant monopolisés par la queue du télésiège)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire