Profil du testeur :
44 ans | 1,90m | 88kg | Confirmé / expert Taille testée :
184 Conditions du test :
Durée : 1 jour | Météo : Beau | Neige : Légère
Ski testé dans les portes du soleil dans des bonnes conditions (malgré un petit manque de neige en hors piste). J'ai pu le skier sur piste, dans la traffole, sur pistes extrêmes (2x le Pas de Chavanette) et dans des couloirs hors piste.
Donc un usage très varié que me laisse un sentiment mitigé. Sur piste le ski tourne bien, ne bouge pas, accélère sur toute la courbe (avec un boost en sortie de virage). Dans la traffole c'est une bombe, il passe partout, tourne facilement (grâce au rocker), taille avec le talon, rien ne lui résiste. Voilà pour le très positif.
Dans un mur de bosses raid (skié en technique bosses) c'est très difficile. Le rocker amène vite le ski sur la talon qui est trop dur pour pouvoir amortir et pivoter rapidement. Du coup, il croche, garde le ski un rien trop longtemps face à la pente et accélère au lieu d'amortir. Aie! C'est un sentiment que j'ai retrouvé souvent. Ce ski se skie exclusivement en avant (dès qu'on essaye de pivoter sous la chaussure ou sur le talon c'est galère). Finalement dans un couloir de poudre il est facile à tourner mais, évidement, manque de portance. De plus il faut être constamment attentif à rester en avant. Tourner sur le talon est possible (grâce à la neige légère) mais demande des jambes d’acier.
Je suis un fan du MX88, aussi très dur mais sans le rocker et avec un talon plus souple ça passe nettement mieux pour mon style.
Aucun commentaire