Test Kästle BMX 98 2015

8 tests Kästle BMX 98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Guill?

Un ski sûr, large, lourd, massif avec une forte inertie et un grand rayon de courbure, efficace hors des pistes comme sur les pistes pour de grandes courbes bien taillées.

Kästle BMX 98
Profil du testeur : 42 ans | 1,88m | 83kg | Expert | Annecy
Taille testée : 188
Acheté : 720€ en magasin
Conditions du test : Testés en toutes conditions et sur plusieurs saisons.

Points forts

Parfaits pour le carving sur piste en neige souple, qu'elle soit fraîche ou humide, ils permettent aussi de se faire plaisir sur neige plus dure et en petits virages.
Leur inertie pardonne volontiers les fautes de carres.

Points faibles

Un petit manque d'accroche sur neige très dure qui, combiné à leur inertie, peut devenir handicapant.
Leurs poids quand on les porte.
Leur maniabilité en terrain durs et irréguliers comme la croûte, le carton ou les bosses, sur lesquelles on doit impérativement tourner sur les sommets car dans les creux c'est compliqué.

Testés depuis l'hiver 14/15 en toutes conditions, ces skis sont encore ma principale paire du cœur à la fin de la saison: ce sont des valeurs sûres sur piste sur tout type de neige damée, bien que les manier dans des bosses en 188 ne soit pas à la portée de tout le monde, ils sont bien sûr plus taillés pour la grande courbe mais réagissent étonnamment bien quand on veut enchaîner les virages courts sur terrain lisse!

Ils sont rapides, de part leur poids ne vibrent pas et sont stables à grande vitesse, écrasant facilement les irrégularités de la neige qui ne sont donc plus source de fautes.

Attention, ne conviennent pas aux figures freestyle!

En revanche en freeride c'est un régal en neige fraiche, même en grandes quantités: le déjaugeage est facile, la maniabilité devenue surprenante et la portance optimale se combinent alors pour permettre tant le carving que le virage serré.

Les grandes étendues de neige soufflée et tassée sont un peu plus difficiles à négocier, surtout si ça croûte ou si ça cartonne: il faudra alors donner une impulsion salvatrice pour les manœuvrer au mieux sur les détentes, j'avoue que c'est physique mais fort plaisant.

Pour qui ?

Pour des skieurs qui, sans être experts, sont toutefois confirmés et savent s'imposer face à eux.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire