Test K2 Sidestash 2010

30 tests K2 Sidestash.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Chamben

En téloche, top partout.

Sidestash 2010 K2 Sidestash
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 71kg | Débutant/Intermédiaire | Montreuil
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : RAS | Neige : Du très dur à 25 cm de poudre, en passant par la neige de printemps, et la soupe qui colle.
Alors c'est simple, sur piste, c'est de la balle, et sur poudre c'est de la très grosse balle ;-)
Montés avec des G3 targa. J'avais un peu peur parce qu' "on" ne me les a pas montés comme demandé, mais "3 pin" sur le centre alpin il me semble , c'est à dire un peu plus arrière que ce que j'avais demandé. Mais finalement, ça le fait, et c'est même mieux comme ça a posteriori.
Je les ai skiés plus d'une dizaine de journées, principalement dans de la neige très (très !) dure sur piste et franchement tant que les cuisses sont là, ça accroche grave, même dans les bosses gelées (c'est pas des skis de piste quand même attention).
Dans 25 de poudre, c'est carrément énorme de facilité, le rocker déjauge tout seul et compense super bien les erreurs d'équilibrage avant. Cependant, il n'est pas trop gros pour bien assurer sur le dur et pas trop taper. Après c'est les cuisses qui limitent en fin de journée, mais franchement, ça va, pour des cannes de début de saison, je m'attendais à bien pire.

Pour résumer, je pense qu'en alpin, c'est un peu limite niveau rigidité, mais en téloche, c'est pour moi le compromis idéal. Zéro defaut.

Commentaires

2 Commentaires

oursdpy je t' ai vu ce jour a piau, et tes skis me donnent envie !!!
Eddynasty Je confirme ce test.
Tant en alpin qu'en télémark, ski ultra facile, impressionnant de maniabilité. juste un poil limité à grande vitesse en alpin dans de la neige un peu trafollée où ça tappe un poil.
Mais sinon, gavade assurée.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire