Profil du testeur :
24 ans | 1,79m | 78kg | Expert | Courpière Acheté :
539€ en magasin Conditions du test :
Test dans toutes les conditions, sur tous les types de terrain (randonnée jusqu’à 2000m de D+/journée de ski de descente sur les pistes/hors pistes engagés)
Points forts
Très polyvalentes, une bonne rigidité du talon et de la cheville dans toutes les conditions et sur tout types de fixations (descente ou insert). Débrayage pour le mode marche très simple et rapide. Le lacet du chausson permet un très bon maintien de celui-ci sur tout le pied.
Étanchéité et respirabilité parfaite pour les randos dans n’importe quelles conditions.
Points faibles
Un peu lourd pour les randos assez longues. Chausson un peu fragile au dessus du talon.
Fragilité et pas toutes les pièces disponibles en sav.
Acheté en 2021, mes k2 mindbender 120 m’ont accompagné dans la plupart de mes aventures. Que ce soit sur piste, en hors piste, sur des barres rocheuses ou en ski de randonnée. Utilisées sur différents types de skis avec fixations pivot et plum guide 12 grâce au système gripwalk, elles s’adaptent parfaitement ce qui en fait une référence lors de voyages incertains. Son flex de 120 est suffisant dans la plupart des conditions même si je les trouves légèrement souple quand il faut appuyer fort sur de la neige dure ou en réception de gros jump.
Elles m’ont également accompagné dans des randonnées avec +2000m de d+ où son poids un peu élevé se fait tout de même ressentir ce qui est normal pour une chaussure « polyvalente »
Finalement un bémol et pas des moindres, puisque j’ai perdu lors d’une randonnée le petit cache avant et que celui-ci n’est pas disponible en SAV chez K2.
Cette chaussure est donc selon moi une référence pour les skieurs ne souhaitant qu’une paire de chaussures pour tout type de neige/activité.
Pour qui ?
Parfait pour les personnes voulant une seule paire de chaussures pour pratiquer soit la rando, la descente sur piste ou en hors piste.
Aucun commentaire