Test K2 Revolve 2025

1 test K2 Revolve.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
S.Clement

Trop souple... et grave joueuse !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 75kg | Expert
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : Piste damée et bleu carrelage, Hors-piste crouté, Hors-piste Fraîche + Traffole (neige fraîche tracée)

Points forts

Confort,
Légère,
Changement Flex
Tout terrain

Points faibles

Trop Souple
Comprendre le système de reglage

J'ai acheté cette nouvelle paire de chaussures pour la nouvelle saison (2025), j'ai un pied fin et des métatarses épais (117/107), et mon ancienne paire était morte.

Avant de les acheter j'ai pu essayer les Revolve ou les Method/River. Les Method étaient beaucoup trop large, au niveau de la voûte plantaire et du talon. À l'inverse les Revolve sert correctement, la largeur du pied, la cheville, et aux métatarses, juste un petit point qui est corrigeable avec l'usure et le thermoformage. Et j'ai pu ressentir la différence entre des chaussons normaux et des chaussons escargots, les chaussons escargots ont un meilleur maintien au niveau du mollet, et plaque beaucoup plus le tibia sur le haut de la chaussure. 


Le 1er jour, il fait beau, il y a de la neige mais uniquement pour faire de la piste. Mes chaussons sont chauds et le petit point au niveau des métatarse est parti. Je les sers en deux fois. Le premier serrage, pour la première descente juste ce qu'il faut. Le pied ne bouge pas, le sang circule, le tibia a un peu de mouvement, et il y a un doigt qui passe au niveau du mollet. Le deuxième serrage en haut du télésiège, je les sers à balle, je veux que ma chaussure me tienne pour taper dedans. Parfait, elle tient bien, rien ne passe au niveau du tibia et du mollet, le pied est serré. Je pars dans la piste, et sur un changement de rythme entre grand et petite courbe je plie la chaussure. Je comprends que la chaussure est molle... J'ai fait une petite pause, et je resserre !! Je finis la piste j'arrive en bas et je déclipse pour faire circuler le sang.

J'apprends à connaître la chaussure sur quelques descentes et voir ses réactions. En plus les languettes en métal se barrent à chaque fois que je déclipse. 

Enfin de matinée, il y a un Hors-Piste bien croûté qui m'intéresse, je sers les chaussures comme il faut. La chaussure hyper joueuse, réagit bien aux petits rebonds et aux impacts dans la croûte, que ce soit pour des grandes courbes ou de la godille, elle suit les mouvements et les intentions que je lui donne. 


Entre le premier et deuxième weekend, je vais voir mon shop et il m'explique que je peux passer d'un flex 90 à un flex 120/130, Très bonne nouvelles. Ainsi que la technique du serrage de câble, c'est de tenir le clipse avec le pouce, et de la pousser avec l'index cran/cran (Voir dernière photo).


Le 2 et 3e jour, Fraîche, Puff et Traffole. La chaussure suit vraiment bien les mouvements et les rebonds dans la fraîche. Sur les kicks ou les barres rocheuses on a des pantoufles dans les pieds. Et dans la traffole les chaussures tiennent correctement. 


TIPS : casser la semelle de la chaussure avec votre pied en la skient deux trois jours avant le Thermaformage.

Pour qui ?

Parck et Freestyleur Expert ! Debut/intermédiaire, qui veulent du confort et du maintien. Les autres changer le flex à 120 direct.
7/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire