Test K2 Wayback 88 Ecore 2020

3 Tests K2 Wayback 88 Ecore.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
alex.arnault

Un bon ski de rando à tout faire

K2 Wayback 88 Ecore
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 60kg | Expert | Annecy
Taille testée : 167
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : 5 saisons, toutes conditions (une trentaine de sorties rando, un raid à ski, une quinzaine de journées en station)

Points forts

Accessibilité, polyvalence, qualités dans la poudre

Points faibles

Ski "neutre", pas de sensations très fortes

Les K2 Wayback 88 sont de très bons skis de randonnée pour skieurs débutants à confirmés, ou skieurs experts qui cherchent une paire polyvalente, accessible et bon marché.

Caractéristiques

- Poids du ski nu : 1200g (en taille 167)

- Largeur : 126mm - 88mm - 113mm

- Rayon de courbure : 17m

Mon avis

Les K2 Wayback 88 sont des skis polyvalents et accessibles. Ils sont assez neutres, passe-partout, mais, hormis dans poudre, ils ne procurent pas des sensations de dingue à la descente et les skieurs experts resteront peut-être un peu sur leur faim.

À la montée : à 2,4 kg la paire (en 167), ils font plutôt partie des skis de randonnée légers et permettent d'enchaîner les mètres de D+ sans trop se fatiguer. Avec 88mm au patin, ils sont beaucoup plus larges que les modèles orientés montée voire les modèles de ski-alpinisme (qui tournent souvent autour de 65-70). C'est bien pratique pour les montées improvisées en lendemain de chute de neige : on ne s'enfonce pas dans la neige fraîche à la montée.

À la descente : dans la poudre, c'est très chouette. Les skis sont suffisamment légers et larges pour flotter agréablement et tournent presque sans effort. Par contre dès que la neige est plus lourde, le rocker avant n'est pas suffisamment prononcé (et la spatule pas suffisamment large) pour vraiment décoller et on les sensations ne sont plus aussi bonnes. Et sur neige dure, ils ont un comportement assez standard avec un rayon de courbure assez typique (17m) et une certaine rigidité grâce à la construction ECOre. Personnellement, je m'en suis souvent servi en station et le ski passe-partout mais on n'a pas d'énormes sensations.

Autres commentaires :

- Aujourd'hui on trouve facilement ces skis autour de 250-300€. Un prix accessible qui est un vrai plus

- Ma paire est montée en Marker Alpinist. Je pense que ce sont des fix cohérentes pour des skis neutres comme les K2 Wayback. Je ne recommanderais pas de les monter en Shift (pas assez intéressants à la descente ou en usage alpin) ni en fix ultralight (pas particulièrement orientés performance en montée)

Conclusion

J'aime beaucoup ces skis, mais je suis contente d'avoir une autre paire de freerando montée en Shift, plus lourde mais qui procure davantage de sensations à la descente. À mes yeux, les K2 Wayback 88 sont de très bons skis pour ceux qui découvrent encore le ski de rando, ou qui cherchent une unique paire à tout faire en rando, sans trop d'exigence sur les performances en descente.

Pour qui ?

Skieurs qui découvrent encore la rando / qui cherchent une paire polyvalente et relativement bon marché
7/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire