Profil du testeur :
21 ans | 1,87m | 85kg | Avancé Acheté :
450€ en magasin Conditions du test :
Tout temps, journées complètes et intensives, une saison complète
Après une utilisation durant une saison complète plutôt intensive(principalement freeride), je suis tombé amoureux de ces chaussures.
Pris à ma taille (28,5), même pas besoin de bootfiting et c’était parti pour une saison sans douleurs (j’ai tout de même mis une semelle).
Cette chaussure est un couteau suisse, pratique pour le portage en mode marche (grip walk très apprécié), très agréable pour de la randonnée malgré son orientation freerando, et excellente pour les pratiques alpine (serrage boost d’origine fortement apprécié!)
La semelle ainsi que la coque sont dans l’ensemble très résistante et ne présente pas de grosses détériorations malgré une utilisation quotidienne. Idem pour le chausson qui ne s’est même pas tant tassé.
Seul petit ic, si je dois vraiment en trouver un, celles-ci grince beaucoup… j’ai tout essayé mais il revient systématiquement.
Donc pour conclure, les Mindbender 120 sont d’excellentes chaussures à avoir si vous êtes un pratiquant curieux de toutes disciplines sans trop de budget (celles-ci tombent très facilement en dessous des 450€)!!
Aucun commentaire