Test K2 Trilluvit 85 2021

1 test K2 Trilluvit 85.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marine.v30

Ski all moutain pour skieur expert sur piste et souhaitant débutant le freeride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 68kg | Expert | Irigny
Taille testée : 0
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Ski testés durant plus de 2 saisons en toute neige (très peu de neige, poudreuse, jour neigeux, jour blanc, neige de printemps, etc ...)

Points forts

Ski réactif sur piste, qui permet de carver assez facilement, ski assez large pour être à l'aise dans la poudreuse.

Points faibles

Ski un peu lourd à porter en dehors de la pratique du ski, sur pentes très raides, le virage a du mal à se déclencher et le ski est moins réactif que dans les situations de poudreuse ou de neige dure. Look un peu vieillot.

Sur piste : skis très performants, ils sont assez rigides pour bien tenir sur la glace, mais assez souples pour partir rapidement en carving, pour un skieur qui recherche un ski polyvalent et qui a du caractère sur la piste, il est parfait. La prise de vitesse est rapide, attention toutefois sur les pentes très raides, le ski a tendance à déclencher le virage un peu tardivement.

En poudreuse : ça était mon premier ski de hors piste/poudreuse, les skis sont larges, ce qui permet de rester au dessus de la neige, en condition de neige légère récente, quel bonheur ces skis !!! le virage est facile et agréable.

Le rocker à l'arrière permet de se faire plaisir en s'amusant sur des petits 360° (pour plutôt du freestyle débutant).

Ski un peu lourd mais ce poids devient un atout sur la piste.

En résumé c'est un ski all moutain qui tient très bien sa promesse, plutôt 60% piste, 40% poudreuse, il permet de se faire plaisir dans presque tous les situations,en revanche la neige lourde et gorgée d'humidité sera plus compliquée pour un skieur débutant en freeride.


Pour qui ?

Skieuse expert sur piste et débutante en freeride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire