Test K2 Dispatch Pro 2024

1 test K2 Dispatch Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
free97

Pour la haute montagne et les gros skis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 85kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Poudreuse, carton, neige plaquée, piste

Points forts

Débattement (amplitude et fluidité)
Tenue en mode ski
Chausson

Points faibles

Les pièces qui se dévissent
Chaussage difficile

Je ski ces chaussures depuis janviers 2024 et j'ai eu l'occasion de les essayer dans de multiples conditions et utilisations sur environ 25 journées. Ces chaussures remplacent mes anciennes Salomon MTN Lab.

Je les ai skié principalement avec des Movement Go 98 (insert) et des Fly Two 115 (shift).


En montée :

Le débattement est impressionnant par son amplitude et sa fluidité qui, combiné au poids restreint (pour cette gamme), donne une chaussure très efficace et agréable, même pour de longue sortie.


En descente :

La chaussure se comporte très bien, notamment grâce aux 4 boucles, au strap et au chausson équipé d'un BOA qui apporte de la précision.

Le flex est correct à la description fait le taf.

Le levier marche/ski est solide et apporte de la rigidité sur l'arrière de la chaussure (on aime ou on aime pas mais c'est caractéristique des chaussures de rando). Il comporte un verrou empêchant de passer en mode marche pendant que vous ski (un gros point fort).


Défaut :

J'ai constaté que les vis ont tendances à se dévisser après quelques utilisations. C'est malheureusement pas un cas isolé car un ami avec les mêmes chaussures a eu ce soucis pendant un trip. Mais ce soucis est vite régler avec un cout de frein filet sur chaque vis. 


Bilan :

C'est personnellement un coup de cœur car cette chaussure me permet de prendre du plaisir sur de longue sortie en rando car elle privilégie la descente sans emmener des enclumes à la montée.

Je les ai également pris avec moi lors d'un trip Snowcat en Géorgie où la poudreuse n'était malheureusement pas au rendez-vous et nous avons donc skié tout type de neige (carton, soufflé, béton, etc..). La chaussure ne m'a jamais déçu.


Je conseille ces chaussures sur des skis de 100mm à 120mm de largeur et monté en insert

Pour qui ?

Skieur expérimenté cherchant une chaussure de rando qui permet de skier de gros ski à la descente
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire