Test K2 Mindbender 116 C 2025

3 tests K2 Mindbender 116 C.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,7/10
free97

Un style mal assumé

K2 Mindbender 116c
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,86m | 85kg | Avancé
Taille testée : 187
Conditions du test : Piste et coté de piste (poudreuse & trafole)

Points forts

Shape "parfait"
Poids contenu (pour de la rando)

Points faibles

Manque de corps
Vibre beaucoup sur neige dur
Manque de répondant

J'ai testé ce ski lors d'un ski test 2025 la saison passée. Le test se déroulait sur domaine skiable mais par chance, nous avions de la neige fraiche pour tester en hors piste.

J'ai testé le ski en 187 et avec un des Marker Griffon de loc (normal pour les skis test). J'ai tout de suite été conquis par le shape du ski qui correspond parfaitement à ce que j'aime sur une ski de cette largeur (un joli rocker avant progressif, de la cambre et un léger rocker arrière qui garde du répondant tout en étant joueur) ainsi que par le poids de l'ensemble. Ce dernier m'a tout e suite rendu perplexe quant au programme du ski.

Une fois au pied, tout cela se confirme et je peine à comprendre ce que je ski mais reste agréable. Sur la piste, on a affaire à un gros skis de rando qui vibre, qui est bateau et qui a peu de répondant. Dès qu'on arrive dans la poudre, le ski déjauge, ça relance, ça tourne et c'est plutôt sympa. Mais dans la trafole, le ski manque cruellement de corps et le carbone renvoie chaque mouvement de terrains dans les tibias.

En conclusion, le ski manque de corps pour un ski de freeride (moins de carbone et plus de bois serait agréable pour ce programme). Je pense que le programme où ce ski prend son sens c'est en freerando car il se rapproche plus d'un ski de montagne qu'un ski de station. 

J'aurais bien aimé une version Ti de ce Mindbender qui donnerait surement une sacrée machine au pied ! 

Pour qui ?

Freerando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire