Test K2 Revival 2011

1 test K2 Revival.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
floride31

Du plaisir, à condition d'avoir de bonnes canes! Un ski à tout faire plutôt qu'un pur freestyle.

K2 Revival
Profil du testeur : 28 ans | 1,80m | 85kg | Avancé
Taille testée : 179
Acheté : 490€ en magasin
Conditions du test : Ensoleillé

Points forts

Vitesse courbes, autorise les erreurs, montés sur rail

Points faibles

Rigides = flex inexistant, un poil lourd

Je voulais des skis passe-partout pour usage station, à prédominance park/big air, j'ai été séduit (un peu!!) par son look flashy et sa semelle rose fluo façon 406 tuning beauf. J'ai donc foncé sur ce modèle (pack avec fixation Marker Squirrel 2011 et bâton K2 assorti "Revival" s'il vous plait!)

Dès les premières descentes, on ressent la rigidité des skis. Montés sur rail, le mot "flex" semble ne pas avoir ça place ici. Pour des skis "freestyle" on arrive facilement à prendre de la vitesse et à enchainer des virages serrés et rapides sans difficulté avec son rayon moyen. Je le trouve d'ailleurs plutôt à l'aise dans ce domaine, ce qui est étonnant pour un shape plat, il très agréable et joueur sur piste.

Pour ce qui est du park, alors là, c'est un peu plus mitigé... Globalement, on à l'impression d'avoir des skis pas vraiment fun pour envoyer du gras, on ressent trop le poids, sans être un expert, il ne mets pas en confiance. Pour ce qui des réceptions en switch, là pareil, autant ne pas se rater, car même s'il autorise des erreurs sur pistes, en park, il pardonne déjà moins.

La peuf c'est pas trop son truc. On s'enfonce rapidement même en arrivant avec de la vitesse, normal vu les mensurations, ce n'est pas une surprise, on est déjà averti. Avec 90mm au patin, cela relèverait du miracle.

Je skie toujours avec cette paire qui me satisfait grandement, pour son aspect pratique passe partout, mais pour ceux qui souhaitent un ski exclusivement "park" je ne leur conseillerai pas. Aussi, ces Revival ne vous feront pas de cadeaux niveau fatigue musculaire, ce sont des skis brutes, au bout d'une semaine de ski quotidien, on commence vraiment à le ressentir.

Globalement, c'est un vrai ski qui à tout faire. Ça polyvalence est un vrai atout quand on ne possède pas 2 ou 3 paires.

Je lui mets 7/10 car son orientation freestyle est, à mon goût, érroné.

Pour qui ?

Pour ceux qui ont de bonne canes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire