Test K2 Recoil 2014

14 tests K2 Recoil.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
@rnauldgirerd

Un ski polyvalent adapté à un bon niveau de ski

K2 Recoil
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,84m | 80kg | Avancé | Machilly
Taille testée : 179
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : J'ai testé ces skis avec plusieurs conditions : Neige fraiche / Jour Blanc / Grand ciel bleu / Neige de culture / Neige de fin de saison Le top est sur Neige fraiche

Points forts

Stabilité Air-Neige / Maniabilité / Style / Poids

Points faibles

Portance sur poudreuse

Je suis un skieur polyvalent, avant mes Recoil j'avais des ZAG BackCountry. Je cherchais des skis polyvalent permettant un style de ski variés. Je me suis donc orienté vers les Recoil 2014, à l'époque ils venaient d'arriver sur le marché. Un ski beaucoup plus léger que mes ZAG, une spatule beaucoup moins large également mais une maniabilité largement supérieur. 

Sur les pistes, les recoil me permettent une bonne stabilité, une vitesse de pointe de 114Km/h réalisé sur la grande piste de la croisette au Ménuires. Pour les virages en godilles, j'ai connu de meilleurs ski à ce niveau là. Concernant les virages à grandes courbes, ils sont parfaits, une bonnes stabilité sur les carres. Je m'éclate sur les pistes de fin de journée, possibilité de prendre une bonne vitesse et de profiter de manière sereine des nombreuses bosses dessiné dans la journée.

En Park, je ne suis pas un très grand Fan des park, je pratique au niveau intermédiaire. Néanmoins en terme de stabilité dans les airs, ils sont également plutôt performants. Avec ces skis j'ai pu envoyer plusieurs back-flip sans difficultés. Les 360 sont aussi assez simples à réaliser avec ces skis. Pour le Switch, ils sont plutôt pas mal même si je ne maîtrise pas forcément hyper bien cette technique. 

Concernant la poudreuse. Je pense que mon niveau de ski, m'aide particulièrement en poudreuse car je trouve que certaine fois, surtout sur une poudreuse légère, il manque de portance. J'ai eu tendance à beaucoup m'enfoncer. Donc oui il est possible de faire de la poudre avec, à condition d'avoir un niveau de ski supérieur, et de ne pas partir pour des Zones Freerides trop difficile, sinon vous fatiguerez très vite. 

Je recommande donc ces skis, ils avaient un bon rapport qualité/prix à l'époque et je pense que maintenant ils sont encore plus rentable. Ce sont de vrais ski polyvalent !  

Pour qui ?

Je recommande ce produit pour les skieur polyvalent qui pratique le ski sur tout type de neige et de piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire