Cela faisait quelques années que je n'avais pas "kiffé" (comme disent les jeunes!) autant un ski de chez K2! Certes les "mindbinder" m'avait bien plu l'an passé mais pas vraiment de coup de coeur.
Dès les premières descentes sur pistes on ressent un certain bien être et une bonne stabilité des Reckoner, l'entrée en courbe est très facile et l'ensemble du ski se pilote très sainement sans besoin de "mode d'emploi".
En petits virages on se dit que le ski va pêcher de part sa largeur au patin et sa grosse spatule mais finalement aucun problème le Reckoner demeure facile pour un ski de son embonpoint. Sur neige plus dure on arrive à le faire décrocher mais rien de très marqué pour cette catégorie de ski... on retrouve là un ski très joueur digne successeur des best sellers de la grande époque : public ennemy... seths pistols...
En dehors des pistes on ne peut que se trouver satisfait puisque l'on retrouve la stabilité du bonhomme et un petit "pop" sympa qui fera rebondir votre ski dans les neiges souples. Sur neiges plus compliqués la spatule travaille très bien et renforce cette sensation de sécurité en évinçant tous les blocs de neiges pouvant vous gêner!
A noter que le double rocker aide bien lors du passage carre à carre. Il faudra d'ailleurs penser à skier l'ensemble un peu plus grand que la taille afin de garder un bon rendement pour une utilisation freeride.
Un ski au tarif contenu à emmener partout en montagne!
Pour qui ?
Le skieur qui a grandi avec Public ennemy et fan de K2 cherchant un ski ultra polyvalent!
Aucun commentaire