Magique dans la grosse peuf pour les gros gabarits
Avis sélectionné
Profil du testeur :
40 ans | 1,88m | 98kg | Confirmé / expert | Paris Taille testée :
189 Conditions du test :
Durée : 3 jours | Météo : tout de la tempête au grand bleu | Neige : 40cm de fraîche
Notez immédiatement les conditions du test: 40 cm de fraîche (par dessus 6m de cette merveilleuse neige ultra sèche et légère qu'on trouve au Japon) et mon gabarit: 98kg pour 1m88.
Ce ski est tout simplement énorme. Je me suis retrouvé à louer suite à un souci de pose de fixations sur mes q-115, et face aux conditions fantastiques qui m'attendaient, je me suis dit, "c'est l'occasion ou jamais d'essayer un des ces skis ultra-fats qui m'ont toujours parus tellement idiots".
Eh bien c'était la claque. En fait les Pon2oon se sont avérés parfaitement naturels pour moi: ils passaient partout, tournaient comme un charme. Juste ce qu'il faut de cambre sous le pied et de support sur la queue pour un bon contrôle, et pour pardonner les petites erreurs. Rebond très progressif et bien dosé. Je ne les qualifierai pas de "joueurs" tant ils semblaient simplement être une extension naturelle de mes jambes (encore une fois: je fais 1m88/98kg)
Certes pas légers, ils sont tout de même très agiles (attention toutefois dans les bois un peu serrés)
La bonne surprise (et là où je m'attendais à la catastrophe), c'est sur piste, où ils accrochaient très bien, rebondissaient très bien également (on va pas faire de la godille non plus, mais on n'est vraiment pas loin !). À grande vitesse ou sur des zones un peu trafolées, ils vibrent un peu (normal avec un rocker bien prononcé à l'avant), mais sans taper. Le contact avec la piste reste donc assez contant, et pas de mauvaise surprise
Bref énorme Kiff (hop, un k pour le scrabble !) pour un des ces rares skis qui profitent aux gros gabarits
Freestyle: pas de mystère. Déjà je suis pas bon (et je n'ai plus envie de me prendre de grosses vautres), mais de toute façon c'est un bon gros ski, large et lourd, donc pas grand chose à attendre de ce côté.
Aucun commentaire