Test K2 Pinnacle 85 2019

3 tests K2 Pinnacle 85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Raimundo

Efficace et facile !

K2 Pinnacle 85
Profil du testeur : 42 ans | 1,79m | 85kg | Avancé | Nantes
Taille testée : 177
Conditions du test : Fin avril à Val Thorens... Neige dure / transformée / molle

Points forts

Maniabilité
Polyvalence

Points faibles

Sérigraphie top sheet bof (question de goût)

Skis (modèle 2019) testés en fin de saison 2018 sur neige dure / transformée / molle. Montés avec des Marker Griffon. Taille 177.

J’ai un niveau « intermédiaire ».  

Prise en main très facile. On se sent tout de suite à l'aise avec ce ski. Bonne accroche sur neige dure. Très maniable en virages dérapés. En petits virages, le passage de carre à carre se fait très bien sans effort physique particulier. En grandes courbes, le ski s'inscrit bien dans la trajectoire et déclenche facilement. Ski tolérant qui permet de progresser en travaillant sur ses appuis et sa position mais qui pardonne les erreurs techniques et ne tire pas trop sur le physique. Bonne portance dans la neige molle grâce à sa large spatule, on franchit les tas de neige sans la moindre difficulté.

En conclusion : Ski ideal, pour tous les jours, pour les skieurs intermédiaires qui veulent arpenter le domaine dans toutes les conditions de neige tout en continuant leur progression. Pas testés en poudreuse. Un seul bémol anecdotique : sérigraphie du topsheet discutable en termes d'esthétique.

Pour qui ?

Tous les skieurs de niveau intermédiaire qui cherchent un ski de station à tout faire sur et au bord des pistes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire