Test K2 Pinnacle 85 2018

3 tests K2 Pinnacle 85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Bluffants

K2 Pinnacle 85
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,70m | 60kg | Avancé
Taille testée : 170
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, allant de la poudre à la neige béton, de la verte aux couloirs de Chamrousse, saison complète.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : skis K2

Points forts

- Poids
- Rocker ultra efficace
- Tourne très court
- Super accroche sur piste

Points faibles

- Un peu trop light quand on bombarde

Ski testés dans le cadre des tests privés Skipass ! Je tiens d'ailleurs à remercier la team de m'avoir permis de découvrir cette super paire de lattes qui m'a énormément plu :)


Déballage

Livrés tout beaux tout neufs dans leur carton avec en prime une petite casquette qui fait bien plaisir et des fix Marker Griffon à plaque (réglable sans outils), il ne manquait plus que la neige pour les essayer. Un petit mot tout d'abord sur le shape et le design du ski. Bon, c'est vrai qu'on a vu des topsheets plus attrayants, surtout que celui-ci est posé un peu de travers et qu'il s'avère assez sensible aux rayures... Mais globalement, le design du ski est assez sympa, avec un shape moderne et bien proportionné. On retrouve un petit rocker devant, ni trop gros, ni trop petit, et au combien efficace... Concernant la conception, on retrouve le même ADN que le reste de la gamme Pinnacle, avec la technologie de tressage de fibre de verre en triaxial propre à K2. 


Le coup de foudre

A première vue, on aurait pu se dire : "Oh, encore un n-ième All Moutain à 85 au patin, on va bien s'ennuyer avec ça au pied". Et bien K2 a réussi à créer un sacré ski qui ferait mentir les plus exigeants ! Grâce à l'hiver exceptionnel que l'on a eu, j'ai pu le tester dans toutes les conditions, de la neige béton de printemps à la poudre profonde et vierge. Et le plus surprenant : il ne m'a JAMAIS déçu. 

D'une part, son comportement sur piste est plutôt très bon. Le ski réagit bien quand on lui rentre dedans et est assez nerveux. Pour mon petit gabarit, cela permet de se faire bien plaisir sans trop se fatiguer. De plus, grâce à son rayon de courbure faible, on arrive à passer d'une courbe à l'autre avec une sacré cadence. En grande courbe, il se comporte aussi très bien et se révèle relativement précis. En revanche, et comme on pouvait s'y attendre, il n'est pas fait pour aller à fond, à cause notamment de son poids réduit. 

Là ou le ski m'a véritablement surpris, c'est en dehors des pistes. Pour quelqu'un comme moi qui n'a presque jamais skié avec plus de 90 sous le pied (si si, ça existe encore), on a là une arme absolument redoutable. Entre son rayon très court, qui permet de faire de la petite godille, et son rocker super efficace dans les grandes courbes, on se régale réellement. En étant assez facile à skier, si toutefois on a quelques notions de base pour le hors piste, on passe partout sans jamais se noyer dans la poudre, quelque soit l'épaisseur. Cela nécessite bien sûr de se mettre très légèrement en arrière, mais beaucoup moins que ce que l'on pourrait penser. Le gabarit du ski avoue cependant ses limites en neige trafolée, dans laquelle on doit quand même pas mal amortir avec les jambes. 


L'avis des copains

Grâce aux fixations Marker réglables facilement, j'ai pu les prêter à plusieurs copains, dont certains ayant fait de la compétition, ainsi qu'à mon paternel. Voici un mix de leurs réactions : 

- C'est des vrais jouets.

- Franchement, je m'attendais à bien pire que ça !

- Je n'ai jamais rien skié d'aussi facile en poudreuse (celle-là est de mon papa, habitué des enduros XT 800 de Salomon...).

- C'est le top quand t'es pas bien frais.

- Etc...

Tout ça pour dire qu'il s'adresse à un public très large, quelque soit le niveau du skieur. 


En conclusion 

Bon, comme vous l'aurez deviné, c'est un ski que j'ai énormément apprécié et qui s'avère être très efficace dans beaucoup de situations. De plus, il est globalement très adapté à mon gabarit, mon niveau et mon style, à savoir engager sans bourriner. 

Alors pourquoi ne pas lui avoir mis 10/10? Et bien, il manque à mon sens ce petit grain de folie qu'on d'autres skis, ce quelque chose en plus qui fait que l'on a craque au premier virage. Mais soyez rassurés, vous tomberez sous le charme de ces K2 dès le deuxième !

Pour qui ?

Pour le skieur d'un bon niveau qui recherche un ski plaisir pour tout les jours et toutes les condition, ni trop exigeant, ni trop rigide.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire