Je tiens à préciser que les conditions de tests n'étaient pas complètement idéales pour ce type de ski : je n'ai eu l'occasion de faire que quelques courbes dans la poudre, le reste du test s'est fait sur piste (neige fraîche/douce) et dans la trafolle non transformée.
Sur piste je ne m'attendais pas à des miracles mais on est très loin des performances que peuvent avoir certains skis de la même catégorie, malgré la neige très douce il est très difficile de garder une conduite coupé, le talon slash dès qu'on appuie un peu et la spatule a du mal à garder le cap.
Hors des pistes le constat est mitigé : très joueur dans la poudre, le ski est ludique et permet de varier les rayons de courbures facilement. Par contre dans la trafolle c'est une autre histoire : le ski est sec, la spatule tappe et la rigidité très relative (surtout en torsion) ne met pas en confiance. On on se sent obliger de ralentir la cadence pour ne pas se faire valdinguer dans tous les sens.
Je ne pourrait pas me prononcer sur les performances en poudre car les quelques passages vierges lors du test manquaient de pente pour vraiment envoyer.
Aucun commentaire