Test K2 obSETHed 2012

40 tests K2 obSETHed.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
matt51

Etonnante polyvalence pour ce ski de freeride

Obsethed 2012 K2 Obsethed
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : bonne + soleil + grand froid | Neige : tout
A la recherche du allround ultime qui me permet de tout faire, Sam (Ski Republic à Montchavin-Les Coches) me confie ce ski.

Je lui fait confiance au vue de son expérience mais ne cache mon air incrédule.

En hors-piste et backcountry, un mot : fabuleux.
Je ne fais pas refaire le test complet. C'est clairement son domaine de prédilection avec son rocker et sa largeur.

L'énorme surprise vient de sa bonne aptitude sur piste. Ça marche bien du moment ou on assimile le mode d'emploi. Il faut skier sur l'avant pour charger le rocker. Conduite coupée en grande et moyenne sans problème, mise en dérapée possible. Les petites courbes sont possibles mais c'est clairement pas son domaine de prédilection. Il n'aime pas la neige glacée (mais on peut le conduire en dérapage). Il est un peu instable à haute vitesse du fait de son rocker. Dernier défaut, sur piste il est plutôt physique à emmener (depuis dimanche mes cuisses s'en souviennent encore)

Conclusion : Enchanté par ce test. Pour moi, ce ski, c'est la bonne surprise ! Il peut se skier comme une brute, à la cool, passer sur piste ... Je suis à la limite de penser que c'est l'arme ultime de polyvalence.

Je vais essayer de tester son petit frère le Kung Fujas ... Pour voir. Moins large, il est peut-être un poils moins à l'aise en hors-piste mais peut-être encore plus polyvalent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire