C'était la première fois que je skiais sur des skis de plus de 110mm au patin avec un aussi gros rocker (le rocker avant est vraiment énorme !). La première chose qui m'a bluffé c'est son aptitude sur piste. C'est sur le passage de carres à carres est long, le rocker tape à haute vitesse mais finalement tant qu'il n'y a pas de glace si on charge le ski sa taille très bien sur piste à haute vitesse :) !
Une fois arrivé dans 10 / 15 cm de fraîche là c'était super. On peut y aller à fond ça passe sans aucun problème le ski "défonce" la trafole, la croûtée etc ... sans problème. Dans les arbres ça demande un peu plus de temps pour s'habituer mais au fur et un mesure qu'on s'habitue ça passe de mieux en mieux. Sur des neiges plus durs et ventée ça accroche même à haute vitesse .
Après avoir skié avec des skis à talons plats le rocker arrière m'a un peu surpris mais un fois skié bien centré ce n'est plus un problème.
Ayant peu de technique en freestyle je n'ai pas pu trop tester cette aspect du ski.
En tout cas j'ai été bluffé par la polyvalence d'un tel fat et de tout les fats testés du week end (AK JJ, Megawatt, ...) c'est clairement mon préféré.
Aucun commentaire