Test K2 obSETHed 2011

40 tests K2 obSETHed.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Mar'Ine

La perfection du Freeride par excellence

K2 ObSethed
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 63kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : Une semaine | Météo : Nuageux | Neige : 1m de pow !!
Achat des Obsethed 2011 + Marker Squire 2012 début décembre : je suis allée tester tout ça une semaine pendant les vacances de Noël à Cham', avec des chutes de neige pharaoniques comme certains ont pu en profiter... Donc évidemment les conditions rêvées pour l'Obsethed !!!

Commençons par le "moins" intéressant : ses capacités sur piste ne sont pas génial, génial la spatule avant tape dès que la vitesse augmente, à cause du rocker avant. Mais rien ne sert de s'attarder sur ce sujet, ce n'est pas leur domaine.

Ensuite vient la meilleure chose, les mètres de peuf' attendu !!! J'ai déjà eu l'occasion de tester des fat mais pas dans une telle quantité. Résultat, bah ça déjauge sans problème, ça reste en surface, donc à mach 12 dans 1m de pow vierge ça se fait sans aucune difficulté.
Grâce au rocker avant la spatule avant ne joue pas au "sous-marin" donc c'est très joueur et très agréable sous les pieds !

Bilan : je voulais une 2ème paire exclusivement réservé aux VRAIES conditions, bah c'est gagné et j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait après de nombreuses hésitations !!
Je mets 10/10 car je ne prends pas en compte le domaine de la piste, il ne faut pas tout mélanger...
(1/10 en FS car je n'en fais pas tout simplement...)
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire