Même si le rocker très prononcé à l'avant peut effrayer au début, les skis restent assez accessibles sur piste, on est stable et on peut tailler des grosses courbes à mach 12 sans trop de soucis. La seule précaution est qu'il faut se tenir légèrement sur l'arrière car le rocker débute au niveau de la fix avant, le partie normalement cambrée qui fournit l'accroche au ski est plus vers le talon. Pour carver cela devient plus difficile, et plus exigeant, mais ce n'est pas vraiment le programme du ski.
Coté freestyle, il se permet d'être stable et rassurant en l'air et en switch, il est assez flex ce qui lui confère un bon pop et une sacré tolérance en récep.
Je n'ai pas pu le pousser à bloc en hors piste, mais il m'a paru stable et joueur, l'énorme spatule avale tous les terrains et permet au ski de déjauger très facilement. On rebondit d'appui en appui grâce au flex du ski et on prend du plaisir.
Ce ski m'a paru globalement très bon, à l'aise en hors piste et joueur, tout en restant très polyvalent pour son gabarit.
Aucun commentaire