Profil du testeur :
34 ans | 1,68m | 60kg | Expert Taille testée :
169 Conditions du test :
Neige dur et glacée en piste et transformée et trafole en hors piste
Points forts
Puissance et pivotement, maniabilité et très correcte sur tout les types de virages.
Points faibles
Exigeant aux jambes. Ski juste pour skieurs confirmés
K2 continue a faire du mathos avec une relation qualité-prix que peu des marques peuvent égaliser. Le mindbender continue a être un de ses best seller, et peut être plus avec la nouveauté dans sa construction.
Malgré la manque de titanal dans sa construction, le carbone jour parfaitement son rôle pour lui conférer une rigidité, surtout en torsion. C'est qui nous donnent un ski puissant, rigide, et pas super lourd pour gagner en portance. Mais peut être son point le plus fort c'est la facilitée de pivotement dans des terrains lises ou durs, une maniabilité excellent dans tous les des conditions et sur tout type de neige.
La nouveauté cette année réside dans son talon, qui a été modifié. Le rocker est plus longue mais le talon est moins développé, c'est qui va perdre en portance pour gagner en accroche et possibilité des virages. La ligne de cotes effective a été rallongée pour un virage conduit plus contrôlé et performant, mais nous avons la possibilité également de tourner en dérapage facilement si on le souhaite ou on a besoin (dans des forets ou bosses par exemple).
Un ski assez complète sur tous les terrains (peut être un peu moins au park ou dans les petits virages)
Pour qui ?
Skieurs confirmés qui aiment tout faire avec un seul ski.
Aucun commentaire