Test K2 Fujative 2008

15 tests K2 Fujative.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
jeanjy

Un ski de transition

Fujative K2 Fujative
Profil du testeur : 27 ans | 1,92m | 95kg | Confirmé / expert | Samoëns
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 5 saisons | Météo : Toutes | Neige : Toutes
Après 8 ans de snowboard (oui je sais Booooouuuh), je suis revenu au ski grâce à un ami qui m'a fait testé ses boots et ses skis (une paire de ross parabolique, à l'époque un truc qui venait de l'espace). J'ai alors découvert le plaisir du carving!!!

2 ans et quelque location plus tard j'ai chopé une paire de K2 fujative lors d'une liquidation, je les ai acheté car ils étaient beau et à ma taille!
Au final je les ai encore aujourd'hui et j'avoue qu'ils ont tout vu...

Mes débuts en carving, où leur souplesse ma permis de comprendre le mouvement et de commencer à me faire plaisir !
Avec la vitesse, viens le plaisir, a ce sujet, les skis sont quand même limité dès qu'on commence à vraiment attaquer ils ne tiennent plus la route...

Mes débuts en fs, où pour le coup les skis sont extrêmement joueurs en flat, très tolérant en switch et bien équilibré pour les airs. Mon niveau n'est pas extraordinaire, mais j'ai quand même pu sentir que la souplesse des spats fait défaut lorsque les replaques ne sont pas parfaite.
Concernant les rails/jibs pour le peu que j'ai pu faire les Fujative sont facile à placer (mais honnêtement c'est pas du tout mon truc).

Dans la poudreuse faut oublier, il faut vraiment se mettre à cul pour que sa flotte, et faire l'effort pour les faire pivoter (faute d'appui certainement)...

Donc pour moi le Fujative est un ski pour un skieur de niveau intermédiaire qui veux s'amuser sur les pistes, bords de pistes et petit park.
6/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire