Profil du testeur :
17 ans | m Taille testée :
179 Conditions du test :
Durée : 2 ans | Météo : toutes | Neige : toutes neiges
Les k2 Fujative m'on suivis pendant deux années dans toutes les neiges possibles , de la neige trafollé au deux mètres de peuf en passant par de la neige d'été. En bref j'ai pu les testé dans toutes les conditions .
Commençons tout d'abord par la piste, les fujatives tiennent très très bien la piste en carving et en switch (surtout si vos fixations sont particulièrement au milieu du ski) . Pour le shuss les skis tremblent et deviennent instables .
En park , ils assurent sur les rails et box, et également sur les kicker, bien stable en l'air, léger et maniable pour grabber . Cependant j'ai trouvé que les fujatives n'était pas si maniable que ça en rotation (Mais sa doit venir de moi!).
En poudre quand ces skis sont à votre taille et que les fixation ne sont pas positionné trop au milieu ( pour le switch) , ils envoient du lourd !! On peut facilement déjaugé a condition d'avoir un minimum de vitesse enfin ca c'est plutôt logique !
Leur seul petit bémol selon moi c'est leur rayon de 23m , c'est a dire que les fujative ne sont pas très maniables et ils vous sera alors plus difficiles de skier en forêts et de faire des godilles.
Cependant bien faire attention au choix du positionnement des fixass , pour un ski plus typé park les mettres au milieu et pour un ski typé backcountry les mettres plus en fin de planche.
En résumé ces skis passent vraiment partout , à condition de les prendres à ca taille ! ( ce n'était plus mon cas apres avoir grandi cette année --').
Je les conseilles vivement pour des skieurs qui veulent toucher a tout, meme si les fujatives sont particulierement performants en park.
Aucun commentaire