Profil du testeur :
1,85m | 75kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
179 Conditions du test :
Durée : 3 semaines | Météo : Variées | Neige : Variées
Je skie entre 1 et 3 semaines par an. Faisant un peu de tout, pour le fun, genre bord de piste, murs de bosse, petits écarts, je tiens à préciser que je "débute en freestyle" et que je ne saurai pas m'exprimer sur ce ski dans ce domaine.
Jusqu'il y a 2 ans, je skiais sur des Salomon équipe 162cm, bien trop petit pour moi, vraiment usés, et pas très convaincants ailleurs que sur piste damée. N'ayant qu'une seule paire, je voulais quelque chose qui me permette de m'amuser, de skier en switch, de passer un peu partout et qui tienne bien le coup sur piste. L'extreme réunit bien ces qualités. :)
Tout d'abord j'ai été surpris par l'exigence des ces nouveaux jouets. Il faut vraiment s'investir physiquement pour en tirer quelque chose de correct. Ne pas avoir peur de transpirer.
Sur piste, je le trouve très bien. Il tient bien la vitesse, mais pas sur de la glace. Quand la surface est très dure ou gelée (fin janvier 2011 Avoriaz, plus de neige fraîche depuis un mois), on perd facilement le contrôle, ça vibre, et on en prend plein les cuisses.
En poudre pas trop profonde, c'est excellent. Mais en cas de grosse couche, la "flottaison" est pas top. C'est mieux que mes anciens Salomons, bien sûr, mais pas évident.
L'aspect joueur est bien présent. Ces skis réagissent vraiment beaucoup, sont très dynamiques et agréables, à condition de bien vouloir faire du sport, et paradoxalement, de ne pas avoir des conditions trop "extremes".
Aucun commentaire