Profil du testeur :
19 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Orcet Taille testée :
174 Acheté :
220€ en ligne Conditions du test :
Tout type de neige, freestyle, piste, trafolle, un peu de peuf
Points forts
Twin shape, Solide, Polyvalent, Acessible, Léger, all mountain
Points faibles
Rayon de courbe important, Performance en neige profonde (normal pour un ski de park), pas très flexible pour les butters
J'ai acheté ces skis avec des marker squire 11 centrées pour me mettre au ski freestyle. Après ma première étoile à 13 ans j'étais passé uniquement au snowboard depuis, et c'est avec ces skis que j'ai repris.
Après une phase de réapprentissage qui n'a pas été difficile avec ces skis, j'ai commencé à skier de tout. Le skis en switch est très agréable avec ces skis et leur comportement est très prédictible. Avec un rayon de courbe de 20m c'est pas le ski à privilégier pour les petits virages mais avec un peu de technique on peut faire de la godille facilement et des grandes courbes sur les pistes, car ce skis accroche et ne vibre pas trop à grande vitesse.
Niveau freeride je les ai testés avec 30cm et pente moyenne, et il ne sont pas handicapants. On peut les faire déjauger sans problème mais j'avoue que l'apprentissage a été plus dur. Pour avoir tester des soul 7 ils contrastent quand même pas mal niveau portance.
En freestyle ils tienent bien sur les énormes kickers des deux alpes et tournent vite sur les rails. Il est facile de se redresser après une récep un peu backseat car ils sont assez solides sans être trop rigides. J'ai fait du buttering avec, mais on voit bien qu'ils ne sont pas optimisés pour car ils manquent de souplesse en spatule.
En tout cas ces K2 domain m'ont permis de progresser et de bien aprécier le freestyle. Je les classe freestyle/all-mountain car ils excellent en freestyle mais tiennent la route pour charger sur la piste et passer occasionellement dans la poudreuse.
Pour qui ?
Skieur intermédiaire qui veut s'essayer au freestyle avec un usage all mountain
Aucun commentaire