Un ski hyper joueur en park avec un pop absolument monstrueux (le Domain joue les catapultes à la moindre solicitation). Sa souplesse et sa légèreté en font un ski rassurant qui saura pardonner toutes les erreurs de recep (ou presque...). A moins de s'appeler Candide Thovex, cette souplesse, parfois critiquée, ne devrait pas poser de problème sur kicker...
Sur piste le ski est étonnament efficace à condition d'attaquer un minimum. Il suffit d'appuyer un peu pour le placer comme on veut, que ce soit en grandes courbes ou en virages sérés. En revanche la relance est assez faible (c'est un ski freestyle, pas un ski de Géant...) et l'on peut noter un léger flotement de temps en temps (en ligne droite notamment).
Pas eu l'occasion d'apprécier le comportement des skis en neige profonde mais il semble qu'ils peinent quelque peu à déjauger. Comme sur piste, cela nécessitera certainement d'avoir un peu de niveau pour les exploiter pleinement (autrement dit, il risque de falloir pas mal forcer pour les faire tourner).
En résumé le Domain est un ski super fun qui sera relativement accessible en park mais un peu plus exigeant sur piste et en hors-piste. 370euros, c'est le prix du bonheur selon K2 !
Aucun commentaire