Profil du testeur :
18 ans | m | Castanet-Tolosan Taille testée :
181 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : sun et dégueux | Neige : poudreuse 40cm
Je me présente : Petit skieur qui s'engage.. 1m70 pour 60Kg, mega gaillard donc !
Les conditions de test étaient parfaites, pour exploiter le potentiel d'une paire de ski de ce gabari: 15 cm de fraîche le matin, et une grosse averse de neige à partir de 10h00 (cumul de 40 à 50 cm de fraiche à partir de 12H30, qui s'est alourdie en fin de journée) et des éclaircies fréquentes, qui m'ont permis d'envoyer de grandes courbes dans les grands champs de peuf.
Je cherchais des gros fats sans rocker arrière (je ne comprend pas sont utilité appart dénaturer le caractère du ski!). Je suis tombé sur ces lattes et j'ai de suite adhéré un max ! un gros rocker en front et un talon pire que plat. Autant dire que si tu es un skieur typé n ewschool passe ton chemin !
Dans le domaine pour le quels ils ont était conçut (PoWPoW), ce sont des machine de guerre rien a dire En grand courbe c'est magique, dans les passage étroit a condition d’être bien équilibré c'est très agile. Dans les sapins une fois que la vitesse et la c'est un régale (sans vitesse c'est vite usant, mais bon qui reste a deux a l'heure de nos jours ?!)
Maintenant on s'attaque a leur comportement sur neige dure dégueux trafolé : si tu as les cuisses et les c******* ça passe.
Ils sont étonnant sur piste bien damé (damé mais pas trop dure) tu plante les carre avec un gros appui languette et tu cartonne. Le slalom ca passe a condition de faire deux portes par deux portes ..).
Donc en gros un très GROS skis a sortir pour les grosses conditions ! Skis réservé skieur bien équilibré, qui chercher une deuxième paire pas pour tricoter.
Aucun commentaire