Test K2 Baker Superlight 2009

1 test K2 Baker Superlight.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Matiouf

Sympat à la montée. en descente tout va bien tant que la neige ets douce et régulière.

Baker Superlight 2009 K2 Baker Superlight
Profil du testeur : 48 ans | 1,85m | 85kg | Confirmé / expert
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 6 journées, un peu de pistes, du hors piste et de la randonnée. | Météo : Toutes | Neige : Toutes.
En montée, le ski est léger d'autant plus que je l'ai monté en Lowtech TLT FT12 et que j'ai pris des Radiums. Dans ce domaine, c'est tout bon. :)

Descente :
Neige de printemps : c'est très bon, on peut skier à un certain rythme, mais sans oublier que c'est léger, faut donc en garder sous le pied sinon gares aux mauvaises surprises... :) Et tt cas, ils coupent très bien dans ce type de neige.
Poudre : c'est sympat, mais on oublie les grandes courbes aux quelles on est habitué quand on ski les XXL194, il faut se réhabituer à skier du léger, il fotte relativement bien pour son gabari.
Sur la glace et les neiges changeantes ça se corse. Le ski accroche bien, mais à un certain rythme, il décroche par accous :( ... Sinon les virages sautés dans le raide sont hyper facils...

Attention, la spatule est donnée pour 120, mais elle fait 125cm et le ski en 181 correspond à du 184 d'autres marques.

Perso, je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre le Mt Baker (pas en superlight)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire