Profil du testeur :
24 ans | 1,85m | 85kg | Confirmé / expert | Le Thillot Taille testée :
177 Conditions du test :
Durée : 2h30 | Météo : beau | Neige : neige damée/brassée
Surprise du test de Val Tho: 1er essai d'un ski de piste performant/polyvalent de chez K2, qui je pense sont loin d’être les spécialistes du domaine.
K2 à réussi à retranscrire l'accessibilité et le fun de ses "freeski" sur une paire typé piste.
1ere impression, les rictor sont chouette, le orange pétant leur donnant un petit côté rétro.
Pour ce qui est du comportement, plus rien de rétro, mais une réelle conduite moderne, avec un effet spatule incroyable, permettant des entrées de courbes et des prises de carres puissantes et efficaces, mais toujours avec une facilité déconcertante!
Le ski est joueur à souhait, on change de rythme en un clin d’œil, on enchaine petites courbes et godilles experte avec plaisir.
En grande courbe, même bonheur. A mon grand étonnement, le ski tient le pavé, allonge la courbe et obéit sans broncher, grâce à une bonne rigidité sous le pied et en torsion.
En dehors des pistes, mes quelques passages en neige brassée, trafolée et bosselée m’ont encore montré un ski facile et sain, le léger rocker avant aidant beaucoup. Le ski se faufile avec agilité et rapidité entre les bosses, toujours avec un super contrôle!
En conclusion, un ski vraiment plaisant, qui je pense convient à tous les niveau, aussi bien le débutant/intermédiaire qui pourra progresser rapidement avec un ski facile, qu'au skieur expert qui trouvera un ski joueur, mais solide, vif et polyvalent.
Du bonheur en barre!
Aucun commentaire