Profil du testeur :
24 ans | 1,84m | 70kg | Expert | Grenoble Taille testée :
178 Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
Toutes neiges, tout terrain, toutes conditions
Points forts
Solidité
Rigidité
Performance
Génial
Points faibles
Poids
Rigide : Utilisé pour tout type de neige et en toutes conditions, ce ski est assez rigide en courbe ce qui lui permet d'avoir du répondant autant sur piste que dans la trafole. Malgré son léger rocker, la majeur partie du ski est solide et ça se ressent dès qu'on appuie un peu ses courbes.
Performant : Un ski maniable pour les bons skieurs et performants surtout en trafole. C'est le ski de pisteur par excellence !!
Solide : Après 5 saisons à le malmener autant en freerando (d'abord montés avec les F12 de Marker), en trafole (utilisés au test et formation de pisteur-secouriste), sur piste et enfin en rando (trip dans les Andes reperçés avec low tech) ; le ski ne m'a jamais lâché. Il a seulement pris un cailloux la saison passée et donc le cela a abimé le care. La semelle est solide, le ski est solide, et le noyau bois est solide.
Pas trop lourd : Un ski assez léger qui permet de faire aussi un peu de rando.
Assez large : Il y a 6 ans, on me prenait pour un fou avec mes 95 au patin en rando. Aujourd'hui c'est devenu la norme. C'est un ski assez large qui permet d'être a l'aise en peuf mais pas trop large non plus, ce qui le rend utile en pente raide et sur neige dure.
Conclusion : de loin le meilleur ski "toute neige/polyvalent" que j'ai eu jusqu'ici.
Pour qui ?
Skieur qui aime la rigidité d'un ski performant et toutes neiges
Aucun commentaire