Test Fischer Watea 94 2010

15 tests Fischer Watea 94.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
ACPierro

Belle surprise

Watea 94 2010 Fischer Watea 94
Profil du testeur : 20 ans | 1,77m | 60kg | Confirmé / expert | Autrans
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Nuageux, 1°C | Neige : Neige à canon, dure
En tant que ancien utilisateur de Fischer (Kehua 2007, 177cm) je pensais connaitre à peu près la philosophie de la marque, à savoir des skis facile et agréables plutôt rapides en peuf.
Le Watea 94 2010 s'illustre dans un tout autre domaine.
La première impression est bonne, les ski ne se laisse pas piéger sur les pentes verglacées, les premières accroches sont franches et directes. Même si la piste n'est pas la spécialité de ce ski, il offre des performances comparables à un ski plus taillé la rigidité en plus. L'approche des courbes se fait sereinement mais il n'accélère pas autant qu'on pourrait le souhaiter. Le carre reste bien posé sur la neige, le virage est propre et précis sans relance ou coup de bourre soudain qui pourraient déstabiliser le skieur. Le principale atout de ce ski est qu'il reste collé à la piste, il amortit les mouvement de terrain sans jamais se faire surprendre. Cependant, même si il tient bien à grande vitesse, il reste un ski que je qualifierai d'abordable pour des skieur d'un niveau avancé et je le recommanderai en 186cm notamment en vue d'une utilisation plus freeride.
Ce ski est donc un bon compromis pour les riders ne pouvant pas se payer 2 ou 3 paires de skis et à l'engagement prononcé.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire