Test Fischer Watea 84 2009

12 Tests Fischer Watea 84.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Dudule39

Excellent et impressionnant !!!!

Watea 84 2009 Fischer Watea 84
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 68kg | Avancé
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Soleil | Neige : toutes neiges (poudre, dure, soufflée)
je n'étais jamais monté sur des Fischer, je dois dire que j'ai été impressionné par leur accroche, je comprends maintenant les personnes qui disent "on croirait skier sur des rails" car c'est tout à fait ça, c'est même déconcertant au début, c'est la première fois que des skis me demandent un petit temps d'adaptation, en plus ils étaient montés avec des Marker Baron, ce qui fait que l'on ski 10 mm plus haut qu'avec des fixations normales. Après une 1 heure de chauffe pour trouver mes marques, ces skis s'avèrent tout simplement excellent.

-En poudreuse: Très bonne sensation, il déjauge bien, reste confortable et ça à n'importe qu'elle vitesse, que du bon pour un ski soit disant "all mountain".

-Sur piste: Accroche redoutable qui donne de l'assurance, bonne stabilité, dès que vous mettez à peine d'angle ça part, grands virages du bonheur et petits virages "faciles" à obtenir, par contre je ne le trouve pas très tolérant, il faut que votre ski soit précis car il aura vite fait de vous envoyer dans le décors car il ne pardonne pas.

En conclusion, cette gamme watea est vraiment excellente, la déco pourra déplaire à quelques uns car sobre (moi j'adore), je placerais ce 84 comme un très très bon "all mountain" voir plus, pour skieur avec un bon bagage technique et un bon niveau.
Perso j'en ai acheté une paire montée ausssi avec des Marker Baron, poids de l'ensemble tout à fait correct, première approche aujourd'hui et que du bonheur, ça fait vraiment plaisir de ne plus avoir à porter ses skis sur le dos et de couler jusqu'aux genoux pour atteindre une pente vierge ...

Bon ski !!!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire