Très bons skis de freeride, parfaits partout ou aucune machine ne passe...
Profil du testeur :
64 ans | 1,82m | 84kg | Expert Taille testée :
184 Acheté :
500€ en ligne Conditions du test :
Traffolles, mauvaises neiges, cartons, soupes et parfois peu de neige au final, avec 5cm de poudre sur pentes Nord Est, Arolla (Suisse)
J'ai acheté le 102 de 2023, je ne regrette pas, pour les traffolles c'est "mon ski", mais je me marre de ces tests qui finissent par te faire croire que ta carre va tenir sur piste !
Soit les testeurs sont payé à la commission soit ils ne savent pas skier et trouvent naturel de faire des virages de hanches ou d'épaules ? J'hésite :)...
Gags mis a part : Ces skis sont excellents en mauvaises neiges, cartons exceptés (mais dans le carton, un prof de ski à l'ancienne te dira qu'un bon ski de Geant FIS et du rebond sont la meilleure option).
Ces skis sont par contre pitoyables sur piste dès que c'est un peu dur. Pour un "mixte" selon la formule en vigueur (sois disant 50-50), je conseille un ski moins large. Je n'ai bien sûr pas acheté ces skis pour faire des virages courts sur plaques de glace.
Il sont plutôt bien gérables dans un champ de bosse étonnamment, si on ne leur demande pas trop d’accroche, ils ont du rebond et c'est cool !
Pour l’approche, le ski est encombrant, surtout avec une Tyrolia Adrenalin 14, mais je préfère ne pas sacrifier trop de performances au poids du ski. Une fois équipé de peaux ça fait lourd et large, donc freeride OUI mais pas trop d' "Alpirando".
Je dirais que ce sont de très très bons skis de freeride, parfaits partout ou aucune machine ne passe.
Pour qui ?
Soit pour un super skieur de hors piste mais tournent tous seuls alors pourquoi pas un débutant ?
Aucun commentaire