Test Elan Amphibio 88 XTI 2017

18 tests Elan Amphibio 88 XTI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Une bombe sur les pistes et dans la poudreuse!

Elan Amphibio 88 XTI
Profil du testeur : 32 ans | 1,86m | 73kg | Expert
Taille testée : 176
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Fraiche, Piste, Trafolée, Park, Glace.

Points forts

Carving, Hyper-maniable, super-pop, Feeling en courbe, Puissance en fin de courbe, joueur en poudreuse.

Points faibles

Manquent de stabilité sur de la trafolée glacée.
Demande des bonnes cuisses en poudreuse.

Tout d'abord il faut s'habituer à bien vérifier que le ski gauche est bien chaussé à gauche et le ski droit est bien à droite car si on se trompe, ce qui m'est arrivé, on ne comprend plus ce qui se passe...

Malgré son profil large, ses 88mm au patin et son rocker asymétrique, une chose est sûr, c'est que ce ski est quand même et avant tout un super carveur en piste et en dehors des pistes! Il revoie à chaque virage et permet de garder un équilibre et une symétrie même quand on pousse fort ! (Peut-être grâce à la tecno Amphibio)

Testé dans 30cm de fraiche, il est aussi incroyablement joueur dans la fraiche grâce notament à son rocker, sa largeur de patin et son poids mesuré. Cependant son rayon de courbure court qui le rend incroyable carveur en piste demandera un ski plus serré dans la fraîche pour maîtriser la dérive du ski.

Pour conclure, ce ski excelle sur la piste, sur la trafolée et dans la fraiche moyennement profonde. Hyperstable et joueur, on s'amuse autant dans un park que dans un stade de slalom. Ses seuls limites seraient peut-être qlq vibrations sur la trafolée gelée à grande vitesse face à un ski de piste plus lourd qui resterait stable, et la neige fraiche trop profonde qui demande des bonnes jambes pour tenir la distance face à des ski plus droits et plus large.



Pour qui ?

Les bons skieurs qui cherchent un ski terrible en courbe mais qui ne s'arrête pas là!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire