J'ai testé ces skis lors du Ski Force Winter Tour de l'Alpe d'Huez le 4 décembre, temps magnifique mais neige dure.
Alors, comment résumer... Pour skier tranquillement les Élan Amphibio sont très bons, ils sont rassurants, stables, et s'adaptent plutôt bien à tous types de terrains.
Une fois passé les premiers virages, je continue donc en leur appuyant un peu dessus, et là, eh bien, pas grand chose. Ils entrent en courbe de manière précise, sont bien dans le virage, mais après, rien. Pas de renvoi, aucune tonicité, ces skis sont calmes et posés mais ils le sont trop et finissent par en devenir patauds, voire franchement ennuyeux.
Leurs capacités en bord de piste sont tout à fait correctes, dans la bonne moyenne de ce que proposent aujourd'hui les allround, avec un comportement sain en toutes circonstances.
Autre point qui me laisse dubitatif, je ne comprends pas bien l'intérêt de la technologie amphibio une fois skis aux pieds, je n'ai ressenti ni aptitudes phénoménales sur piste, ni dispositions particulières en dehors, alors à part imposer le sens des skis, je ne vois pas.
En bref, à mon avis de bons skis pour progresser, ils ont un comportement très sain qui doit mettre en confiance pour aborder les virages coupés petit à petit, mais clairement pas un ski que je conseille pour les très bons skieurs de par l'absence de caractère. Il y a mieux ailleurs.
Aucun commentaire