Test Elan Wingman 86 Cti 2023

9 tests Elan Wingman 86 Cti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Antalnox

Polyvalents, performants et précis

Elan Wingman 86 Cti
Profil du testeur : 29 ans | 1,81m | 83kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 184
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions !

J'ai utilisé ces skis pendant deux saisons complètes et avec un usage au moins deux fois par semaines sur Méribel et le domaine des 3 vallées. Je peux dire que c'est de loin ma paire de skis polyvalente préférée

Un paire parfaite quand on kiffe autant dévaler une piste bien damée à haute vitesse, tout en maitrisant ses axes et sa technique mais aussi partir en free-ride et sortir des pistes. Toutefois cette polyvalence aura des limites qu'on détaillera par la suite. 

Je vous épargne les caractéristiques techniques que vous trouverez sur le site. Vous aurez ici mon ressenti.

Ces skis ont été utilisés dans toutes les conditions possibles, ils ne m'ont jamais déçus.

Sur piste : on est stable, ils accrochent bien et ne tremble pas même sur une neige très dure. Les carres, si bien affutés, tranchent toute neige et on peut même kiffer sur des pistes habituellement verglacées !! Leur poids doit jouer un bon rôle dan tout cela, ça se ressent quand on les porte d'ailleurs. Mais c'est aussi tout l'art d'Elan et du carbonne + titane (d'où le CT dans le nom) qui les rend stable mêle à haute vitesse ! Toutefois, leur usage nécessite une certaine technicité. D'autant plus si on est amateur de carving à petites courbes ... Faut avoir les cuissots solides si on veut enchaîner les virages courts et les bosses !

Hors-piste : un régal ! On peut avoir peur de s'aventurer au vue de la largeur des skis sur de la poudreuse. Mais ils assurent une bonne flottaison et une bonne maniabilité ! Mais on ne se leurre pas, en total free-ride, ce n'est pas les plus adaptés, on passera sur d'autres paires pour ça ! 


Dernier point, leur durabilité ! Avec un bon entretien, ils restent en excellent état. Même après une sacrée tonche sur une piste mal enneigée en début de saison dernière à Chamrousse. Une bon remoulage et fartage à chaud et j'ai retrouvé toutes leurs performances pour la saison à Méribel. Un vrai investissement à long terme !


C'est au final, vraiment les skis que j'emprunte quand je sors pour mes journées skis sans but et en voulant faire du tout, piste, hors piste, suivre les copains, amener des copains et kiffer !

Pour qui ?

Pour des skieurs intermédiaires, voire plutôt avancés qui cherchent des skis polyvalents, performants, et fiables sur le long terme.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire