Profil du testeur :
42 ans | 1,80m | 82kg | Confirmé / expert Taille testée :
186 Conditions du test :
Durée : Acheté le ski | Météo : Toutes | Neige : Toutes
Je cherchais un ski pour la poudre, étant équipé Head Supershape, pas vraiment top la-dedans.
J'ai trouvé ce ski lors d'un test et j'ai été emballé par leur accroche sur toutes neiges, bien supérieure aux Head et leur vivacité surprenante. Çà accroche tellement qu'après 1/2 saison je n'ai pas encore touché les carres.
Dans la poudre ça déjauge bien, moins que j'attendais mais quel pied et maniabilité surtout ! Pas besoin de skier trop vite malgré le type géant.
Sur la piste c'est autre chose, possibilité d'enchainer des virages courts malgré la largeur au patin de 88, mais il faut s'employer et faire attention de pas prendre de vitesse sinon les virages s'allongent de suite ...
En grandes courbes sur l'angle c'est précis, accrocheur, rigide et donc du plaisir par tonnes.
Ne JAMAIS lâcher la languette, sinon sanction immédiate : on part tout droit. La brutalité de la réaction surprend parfois :o)
En neige transformée, ça écrase tout avec une spatule très rigide, on croirait conduire un tank :o)
Sur neige dure-béton, tendance à sautiller lors de virages très appuyés, générant une gamelle ou deux en fin de saison :o)
En slalom géant, bon comportement sur une course populaire (pas une course FIS, hein) : précision, accroche, sensation de sécurité malgré que c'était mon 1er jour de ski avec ...
Voilà je découvrais Elan, mais je conseille pour un ski polyvalent de la poudre au géant - hors carve super court bien sûr.
Attention il faut s'employer avec, et ca tire un peu dans les cuisses, mais le plaisir est au rendez-vous ...
Aucun commentaire