Test Dynastar Speed Zone 7 2019

4 Tests Dynastar Speed Zone 7.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
cafaby40

Un ski pure piste accessible

Dynastar Speed Zone 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,79m | 90kg | Expert
Taille testée : 175
Acheté : 449€ en magasin
Conditions du test : météo printanière, neige molle, pendant 6 jours

Points forts

accessibilité, stabilité, joueur, rassurant

Points faibles

les spatules tapent un peu à haute vitesse

En cette période de vacances, je me devais d’être prudent avec le monde présent sur les pistes. De plus nous avions une météo très clémente digne d’un mois d’avril avec un iso proche de la lune. En discutant avec mon skishop préféré, je décide d’essayer des nouveaux skis. Mon choix s’oriente sur ces dynastar que je ne connais pas, sortis du blister devant moi. Ils sont déjà esthétiquement beaux, et assez légers.

À l’ouverture de la station direction une bleue bien damée sans personne à l’horizon je pars pour un essai en grande courbe à un rythme soutenu. Surprise ça tient bien en virage coupée, c’est stable et ça relance fort en sortie de courbes, donnant envie d’en remettre une louche.

Après ces grandes courbes, direction une bonne petite noire pour voir ces qualités en petit virage, c’est fluide, le passage de carre à carre est rapide, très maniable et surtout on n’a pas besoin de grosses cuisses pour s’amuser avec.

Et pour finir, un petit cours de ski en chasse neige, le ski est tout aussi accessible, en marche avant marche arrière, virage long, virage court…. Tout y passe.

Vu les conditions climatiques, je n’ai pas pu l’essayer en dehors des pistes, mais pour moi ce n’est pas son rôle avec son patin fin.

En conclusion c’est un ski très agréable à skier sur piste, permettant de s’amuser sans avoir un niveau d’expert, très joueur, très tolérant et très rassurant aussi. Ils m’ont tellement plus que je les ai achetés pour remplacer mes CR78.

Pour qui ?

debrouillard/intermédiaire/expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire