Test Dynastar Speed Zone 7 2018

4 Tests Dynastar Speed Zone 7.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
ercdbx

Confortables, progressifs, sécurisants, sportifs...générateur de plaisir !

Dynastar Speed Zone 7
Profil du testeur : 47 ans | 1,72m | 62kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 167
Conditions du test : Ciel bleu ensoleillé, 0°C

Points forts

Sécurisant, confortable, progressif, sportif

Points faibles

vivacité en virage court, ce n'est pas un ski de spécial !

Utilisés une après-midi au grand Bo par temps ensoleillé sur neige dure que j'affectionne guère, et plus souple aux abords des pistes, j’ai trouvé ces skis très agréables et joueurs.

Pratiquant quasi-exclusif sur piste avec mes contact-groove aux côtes plus proches du programme carving perfo, les speed-zone 7 apportent une souplesse et un confort très supérieurs : Inutile de posséder des cuisses de mammouth pour augmenter le rythme ! 

Les relances en conduite coupée sont progressives mais bien réelles et permettent de se lâcher sans crainte. Il en est de même pour la vivacité des transferts d’appui où les passages d’une care à l’autre se font sans (mauvaise) surprise dans un rythme sportif et rassurant : Envoyer les courbes « façon géant » dans une pente modérée en vous propulsant d’une porte (imaginaire ;) à l’autre vous surprendra au point de décoller en sortie d’appui avec une vitesse rapide toujours plus élevée... Un régal !

Les conduites dérrapées ou coupées sont donc sûres et le passage d’un mode à l’autre tout autant. 4h de ski à rythme sportif ne fatiguent pas en tout cas sans comparaison de mes skis habituels plus exigeants !

Le passage dans les abords non damés des pistes est très convaincant et avec une facilité peu commune pour moi !

En résumé, c’est donc un ski parfait pour skier tranquille, en confort mais aussi qui dispose des qualités sportives réelles avec la progressivité sécurisante pour améliorer son bagage technique et envisager les stages compet’ (grand public bien sûr !;)

Pour qui ?

l'arme ultime pour le skieur intermédiaire à bon cherchant à progresser. Les skieurs confirmés au gabarit léger devraient également être agréablement surpris.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire