8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle
3 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
20 Commentaires
C'est surtout exclusif (ça reste exigeant physiquement et techinement mais sans être des DP pro) dans l'usage : il faut les bonnes conditions pour prendre du plaisir avec et cette fin de saison était top!
Par contre si un jour tu as la bonne neige vas y fonce loues en une paire. Ça permet d'avoir d'autres sensations de glisse
Là la polyvalence y a pas c'est un pur ski de poudre, fait pour les top conditions et qui est assez joueur. Dans la philosophie c'est pas un ski pour se battre avec la montagne mais ca reste sain et alpin comme ski.
Comme je l'ai dit la philosophie du ski est différente, ca se ressent même sur le placement du corps sur les skis pour en tirer le meilleur.
Ce type de ski c'est vraiment en deuxième paire.
Y a plein de ski pas trop rigides mais plus large que les élans qui peuvent te donner d'autres sensations sans partir sur du si fat que ce dynastar. Mais si un jour tu montes en station et qu tu as les bonnes conditions une grosse paire dans ce style de chez shalom ou rossignol ca doit se louer facilement.
Pour moi -2 ça sera top car là c'est déjà bon , juste une autre manière de skier que ce que je sais faire.
Sur les photos tu peut voir gg qu'il y a bcp de marques pour guider la monte.....
Mais oui je vais reculer les fixs c'est trop centré pour moi. Sur le thread du test privé j'ai rajouté le lien vers un test d'un autre skipasseur qui se qualifie de new school et pour lui ras.
C'est vrai que assez centré on a le côté pivot et joueur, mais ahma ça manque d'appui devant .
Après c'est quand tu veux vraiment envoyé à fond de balle avec des grandes droites que tu peux sentir de petits coups de frein. Pour skier plus tranquillement et surtout chercher le rebond du ski et le côté sur vireur (les jeunes disent slash on me dit dans l'oreillette) ça passe sans pb et avec plaisir même. C'est vraiment une philosophie de ski différente avec d'autres sensations. C'est pas déplaisant pour autant loin de là. C'est pas un ski pour derby mais ça reste un ski sain et bien construit
Ma balance même pas électronique des suédois est peut être pas précise comme celle de mon dealer ça peut entre 6.5 et 7kg maxi.
En tout cas ça parait tout léger et cette légèreté se ressent une fois skis sur la neige.
après si à moins neuf un double rocker déséquilibre dans la trafolle, cest aussi une habitude et il faut un peu moins charger les spat avec ces skis mais aussi la spatule manque un peu de longueur pour etre moins angulée vers le haut.
le choix dynastar donne plus de grip en spatule
merci pour ce test
Comme je le dis c'est pas moins désagréable de devoir plus se centrer. Tu cherches plus le rebond et le côté slash que la grosse droite. C'est une philosophie différente mais je vais reculer un peu les fixs pour moi.
@phillipe j'avais demandé à dynastar mais pas de réponse. Après sur le test j'ai mis le lien d'une vidéo où permin parle de sa collaboration avec dynastar. De mémoire la volonté affichée est de faire un. Ski new School et joueur, ce qu'est ce proto .
J'ai un très bon niveau en alpin, même si c'est pour du freeride ce serait cool de pouvoir "tailler" un minimum quand les conditions ne s'y prete pas !
C'est pas du tout le programme du ski, mais sur une neige souple ou douce la construction avec pas mal de cambre permet une bonne skiabilite. Sur ce domaine le ski m'a bluffé (/aux mensurations on s'entend).
Ça ne vibre pas et c'est sain (pas de mauvaise surprise)
Après en paire unique c'est engagé quand même comme ski
Bon ride