Test Dynastar Powertrack 89 2015

32 tests Dynastar Powertrack 89.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
tof05

Super facile!

Dynastar Powertrack 89
Profil du testeur : 42 ans | Confirmé / expert
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Grand soleil | Neige : Assez dure
Ski testé durant 3 journées à Serre-Che. 30 cm de fraiche tombée en fin de semaine dernière mais neige quand même assez dure sur piste.

Le ski est déjà très esthétique mais cela reste très subjectif.

De prime abord, ce qui vient à l'esprit dès les premiers virages c'est : "super facile!".

Le ski déroule et pivote sans difficulté. Les skis sont stables et permettent de carver très facilement en prenant de l'angle et en variant facilement les rayons. Ce n'est qu'à très grande vitesse que le rocker tape un peu. Ils se mettent facilement en travers quand il le faut et permettent de jongler instantanément entre conduite coupée et dérapée. Les skis ne sont pas très physiques et permettent de skier à un rythme soutenu la journée entière sans se bruler les cuisses au bout de deux heures.

En contrepartie j'ai constaté qu'ils tiennent moins bien sur le dur que certains (les Mantra, que j'ai également essayé, et qui sont géniaux mais qui m'ont carbonisé les jambes au bout de deux heures). Se ne sont des barres à mines. Un skieur super explosif avec de très très bonnes cuisses préférera très certainement les Mantra.

Il faut également s'habituer un petit peu à un équilibre quelque peu différent du fait que les fixations soient assez centrées.
A ce propos le système Fluid permet une petite laxité à ce niveau en permettant de pouvoir reculer les fixations pour une session freeride. Il faut avouer que cela a bien fonctionné dans 30 cm de fraiche et que le ski déjauge plus facilement.

En conclusion, un très bon ski, pas prise de tête, qui permet de s'éclater sur piste et en hors piste. Le montage Fluid est pour moi un vrai plus en terme de polyvalence.

Une réussite! Dynastar devrait créer l'année prochaine le même en 95 au patin, ce serait top du top!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire