Test Dynastar Mythic 2016

22 Tests Dynastar Mythic.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,1/10
Minizapi2

Le ski dans toute sa diversité

Dynastar Mythic
Profil du testeur : 50 ans | 1,63m | 64kg | Avancé | Soucieu-en-Jarrest
Taille testée : 171
Acheté : en magasin
Conditions du test : soleil, neige, jour blanc ... Neige dans l'ensemble douce et accrocheuse.

Points forts

Maniabilité.
Polyvalence.

Points faibles

je n'en ai pas trouvé ...

Parti pour ces 3 jours à Champagny, j'en profite pour continuer mes tests sur les 2 jours suivants. Je retourne donc au magasin pour changer les rossignol Hero Elite ST, par des skis plus adaptés à ma façon de skier. Le vendeur me propose donc ces Dynastar Mythic 87 de 1m71

Et c'est parti.

Les premières sensations sont excellentes. Je retrouve une façon de skier qui me convient plus. Quand on appui sur les boulevards bleus, on sent une excellente accroche. Le ski prend bien les carres et le carving est franc. La spatule souple peut éventuellement gêner ceux qui "avionnent" (avancent à la vitesse d'un avion de chasse). Ce n'est pas mon cas, donc je n'ai jamais senti de vibration, ni de décrochement.

Quand la pente se fait un peu plus forte et les pistes plus chargées, les skis répondent parfaitement à l'enchainement de la godille de l'ancien. l'accroche est nette, le rebond efficace.

Sur les pentes noires et bossues, le déclenchement est facile et la présence du talon se fait ressentir. L'enchainement se fait facilement et les bosses défilent sereinement. Le comportement est nerveux et très plaisant.

Ensuite, j'enchaine de jolis hors pistes à côté de la Morbleu et sur le glacier. Un régal. Le rocker important, joue son rôle. Le ski déjauge et la portance est au rendez vous quand on accélère dans les parties plus soft. Il n'est pas nécessaire de se mettre en arrière.

Quand la pente se redresse, le virage sauté (je suis un peu bourrin) passe parfaitement.

Je ne donnerai pas d'avis sur la robustesse, ne l'ayant eu que 2 jours dans des conditions de quantité et qualité de neige plus qu'agréable.

Bref, un comportement sain sur piste, en dehors, en tout type de neige (pas testé le verglas, mais les limites du testeur seront sûrement atteinte avant celle du ski) et avec des pentes plus ou moins importantes.

De plus, l'esthétique du ski est très sobre mais tout en élégance. Toujours et encore le style chic et indémodable que l'on soit à Courche ou Meuge ou aux Aillons...


J'ai beaucoup aimé sa maniabilité sur piste ou en dehors:

- en petites courbes : la relance est là

- en grandes courbes, je ne me suis jamais fais surprendre (un peu moins de 80km/h avec les appli ...


PS: Comme ce sont des skis de location, je n'ai pas de photo ...

Pour qui ?

Les skieurs recherchant un ski fiable en toute condition.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire